Rechercher

Interview par la Galerie Singulart (partie 1)

"Artiste française émergente, Sangie puise son inspiration dans son parcours de danseuse et son enfance passée auprès de son grand-père peintre. Développant son style dans l’expressionnisme abstrait, elle exploite l’énergie et la gestuelle de la danse pour jouer avec la lumière, la couleur et le mouvement sur la toile."



Je suis honorée d'avoir été interviewée par la Galerie Singulart, un acteur majeur de l'art contemporain aujourd'hui. Cette galerie me représente depuis presque 2 ans et c'est toujours un plaisir de travailler avec toute leur équipe ! Voici l'interview (scindée en plusieurs parties sur ce blog) que vous pouvez retrouver en intégralité sur leur site : https://blog.singulart.com/fr/2020/06/24/5-minutes-avec-sangie/


Quand avez-vous choisi de devenir artiste ?

Je danse depuis l’âge de trois ans, j’ai joué de divers instruments et j’ai toujours aimé dessiner. Pourquoi ? Parce que sans le savoir cela me permettait de vivre en pleine conscience, loin du monde des adultes qui avaient l’air d’avoir beaucoup de problèmes au quotidien, et de me mettre dans une sorte de bulle dans laquelle je n’avais pas à me soucier du regard de l’autre.

À l’âge de sept ans, je me souviens quand je regardais mon grand-père peindre ses paysages figuratifs à l’huile avec son chevalet d’extérieur. Je ressentais à quel point peindre lui faisait du bien et j’ai voulu tenter en l’imitant, en empruntant ses pinceaux. C’était le seul point commun que nous avions, des moments partagés en silence autour de ce qui était finalement une passion commune.



Plus d'infos sur FREEDOM sur la page dédiée à cette oeuvre: https://www.singulart.com/fr/oeuvres-d-art/sangie-freedom-303909


J’ai ainsi développé les techniques de la figuration, de la peinture à l’huile, grâce à certaines capacités innées que je ne saurai expliquer ainsi qu’un grand sens de l’observation et le plaisir de ces moment-là.


Pourquoi j’ai continué à peindre ? Parce que c’était un moyen d’expression qui me permettait de me surprendre moi-même. C’est jeune adulte que j’ai découvert le geste, le mouvement, qui ont alors pris le pas sur les touches délicates ou légères. Passionnée de danse j’ai très vite fait le lien entre les deux et j’ai recopié des dessins et des peintures existantes.



7 vues

Copyright © 2016 by Sangie. Photos credit: c.keip

N° MDA: GB67605   /   N° SIREN: 823055538

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon