Rechercher
  • Sangie

Interview par la Galerie Singulart (partie 2)

Je suis honorée d'avoir été interviewée par la Galerie Singulart, un acteur majeur de l'art contemporain aujourd'hui. Cette galerie me représente depuis presque 2 ans et c'est toujours un plaisir de travailler avec toute leur équipe ! Voici la partie 2 de l'interview (scindée en plusieurs parties sur ce blog) que vous pouvez retrouver en intégralité sur leur site : https://blog.singulart.com/fr/2020/06/24/5-minutes-avec-sangie/


Singulart blog :

Adulte, j’ai découvert ce que c’était que d’être bouleversée, de ressentir une émotion forte juste en regardant une toile. J’ai alors étudié l’histoire de l’art pour comprendre comment il était possible d’amener autant de bouleversement, autant de nouveautés.

Et j’ai compris.


J’ai compris le rôle des artistes dans ce monde. Leur façon de changer nos failles, notre façon de voir ce qui nous entoure, de renverser les croyances, de casser les codes, de procurer du bonheur à distance, de créer des émotions à travers les couleurs, le mouvement…

Plus d'infos sur WOMAN sur la page dédiée à cette oeuvre:

https://www.singulart.com/fr/oeuvres-d-art/sangie-woman-271485

Je me suis alors libérée de ce que je faisais jusqu’alors et j’ai osé la toile blanche et l’art abstrait. Ce fut une révélation. Un débordement de créativité. Et puis est venue la première personne qui a tenu à m’acheter ma toile, puis une commande d’une colombienne qui avait le mal de son pays. Merci Google !


L’émotion que j’ai provoquée chez elle quand elle a reçu cette toile, les larmes dans ses yeux, son étreinte. J’ai compris que je venais d’intégrer le cercle magique des artistes qui créent des émotions. Oui, je pouvais apporter du bonheur avec mes toiles et j’ai compris que c’était la raison pour laquelle je peignais depuis toujours.


Pouvez-vous nous parler de vos influences artistiques et des autres artistes qui vous inspirent ?


De mes cours sur l’histoire de l’art et des multiples expositions que j’ai eu la chance de voir en France et à l’étranger, j’ai été le plus marquée par les artistes qui ont proposé une autre façon de voir la réalité (les fauvistes), façonnée par l’énergie du mouvement (Hans Hartung, Fabienne Verdier), le travail de la matière (Richter, Soulages) et la force des couleurs (Klein, Matisse, Rothko).


Chacun à sa manière a voulu travailler une forme de réalité, d’émotion, d’énergie, en y ajoutant tout ce que les yeux ne voient pas, mais ce que le cœur ressent. Ce sont ces vibrations qui m’intéressent et qui sont à la base de mes créations.

0 vue

Copyright © 2016 by Sangie. Photos credit: c.keip

N° MDA: GB67605   /   N° SIREN: 823055538

  • Facebook Clean
  • White Instagram Icon